Le départ de Mgr Beau

Chers amis et donateurs,

Depuis près de 5 ans, vous accompagnez la Fondation des œuvres du Berry dans ses partenariats avec les associations du Berry pour porter les valeurs et la vision qui l’animent.

Ensemble, nous avons pu nous mettre au service des plus fragiles, de l’éducation, de la solidarité et du patrimoine de notre beau territoire.

Ensemble, nous avons pu être en première ligne pour l’accueil des réfugiés ukrainiens en 2022, pour la création d’un patronage qui répond aux attentes des familles, pour le grand événement des 700 ans de la Dédicace de notre cathédrale, pour la réinsertion des jeunes de Saint-Jean Espérance et pour tant d’autres projets.

Pour votre soutien, votre engagement, votre fidélité, je vous remercie du fond du cœur. Sans vous, rien n’aurait été possible ; grâce à vous, les lignes bougent, les liens se tissent, les solidarités se construisent.

Je suis aujourd’hui appelé à poursuivre mon ministère épiscopal dans le diocèse de Poitiers. C’est avec regret que je quitte la terre berrichonne qui m’a si bien adopté et donc la présidence de la Fondation.

Je pars mais la Fondation demeure, plus active et utile que jamais, solide dans ses projets comme dans sa gouvernance. La Fondation des œuvres du Berry doit poursuivre les chantiers engagés et les orientations tracées pour l’avenir. Merci de poursuivre l’œuvre engagée, merci de votre fidélité à un projet que nous avons dessiné et porté ensemble. La Fondation compte sur vous !

Avec mon amitié,

Mgr Jérôme BEAU
Archevêque de Poitiers

La Fondation des œuvres du Berry compte sur votre fidélité pour poursuivre ses missions.